Pour vous aider dans la préparation de votre 2035, Self-Med vous livre les secrets de professionnels pour une comptabilité 100% sécurisée. Après les contrôles sur la trésorerie, nous vous expliquons comment contrôler vos immobilisations et vos amortissements sans effort.
Vous tenez seul(e) votre comptabilité et vous souhaitez contrôler le produit fini de votre travail. Excellente initiative car nombre de comptabilités, même si elles sont apparemment simples, manquent de vérifications. D’ici l’échéance fiscale pour votre déclaration 2035 (fin avril), Self-Med vous livre les astuces de professionnels pour vous aider à sécuriser vos données financières. Premier tour de piste avec les comptes de trésorerie, la base d’une comptabilité BNC.
Dans le cadre de votre activité libérale, vous envisagez d’exercer avec des confrères/consœurs et/ou d’autres professionnels de santé. Une fois le projet médical défini (pourquoi travailler ensemble ?), il va falloir définir les modalités pratiques de cette association (comment travailler ensemble ?). Le choix de la structuration juridique est un enjeu primordial. Explications.
Dans un avis commandé par Matignon et rendu le 22 juin 2018, le Conseil d’Etat conseille de modifier la réglementation concernant la communication et la publicité dans le secteur des soins, inchangée depuis plus de 70 ans.
La Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux de proximité dénonce la désertification médicale des territoires. De plus en plus de départements réclament « une véritable égalité d’accès aux soins » privés de moyens dues aux économies budgétaires.
Les ZRR regroupent des communes jugées fragiles économiquement, et ont été créées par une loi d’aménagement du territoire en 1995. Pour développer l’activité de ces territoires ruraux en perte de vitesse, des exonérations fiscales ont été mises en place par le Gouvernement.
Fini la saisie manuelle et les rapprochements bancaires chronophages,
profitez-en pour vous libérer du temps !
Présentation du Conseil National des Jeunes Chirurgiens : le CNJC
Osteo2ls, c’est avant tout un logiciel destiné aux ostéopathes. Créé il y a plus d’une dizaine d’années, il s’agissait alors d’une application pour une école, avec un comportement propre au fonctionnement scolaire. L’approche pour un cabinet étant différente, le logiciel a été complètement remanié.
A l’origine, il y a maintenant quelques années, c’est l’intérêt pour le concept des communautés de pratique (l’idée qu’autour de toute pratique se crée une communauté) qui engage Anaïs à réfléchir à l’outil que pourrait utiliser la communauté des infirmiers.
Christine HEDOUIS, expert-comptable nous parle du logiciel de comptabilité Self-Med. C’est un cabinet à taille humaine, qui dispose d’une forte expertise sur les métiers de la santé. Implanté à Paris mais aussi à Lyon, où nous traitons l’ensemble des problématiques liées aux professionnels de la santé.
Raoul FAGE de l'AGA Picpus nous explique ce que sont les frais mixtes dans la tenue de la comptabilité des professionnels de santé. Vous voyez bien que Le carburant a été utilisé à titre professionnel pour vos tournées et à titre personnel pour votre trajet du weekend.
Expert-comptable à Lyon, nous parle du bilan annuel de la Société d'Exercice Libéral (SEL) Qu’est-ce qu’une SEL, société d’exercice libéral ? Que sont un bilan et un compte de résultats ? Tous ces éléments forment-il la liasse fiscale ?
De nouveaux professionnels
de santé font confiance à Self-Med.